Yin Yoga & Shiatsu – 29 juin 2022

Avec Frédérique Manceau & Alain Tauch

Le Yin Yoga

Le yin yoga est une approche lente, douce et méditative, mais pas moins intense.
Les postures sont au sol et tenues plusieurs minutes pour un relâchement progressif et profond du corps, et un apaisement du mental.  

La pratique vise au relâchement des muscles et au renforcement des tissus conjonctifs (articulations, tendons, ligaments et fascias), afin d’amener  de la souplesse dans les articulations et de favoriser la circulation de l’énergie.  

29 juin 2022

La 1ère partie sera une pratique de yin yoga de 1h30 guidée par Frédérique Manceau et accompagnée par Alain Tauch.  

Nous commencerons avec quelques exercices de pranayama, ensuite viendrons les postures au sol et nous terminerons par une relaxation. Lors des postures nous viendrons vous accompagner avec un peu de massage shiatsu, pour aider votre  corps à se détendre. 
Grâce au travail sur les hanches et la colonne, cette pratique de yin yoga préparera le corps pour la pratique du shiatsu. 

La 2e partie de soirée sera consacré au Shiatsu, avec un cours donné par Alain Tauch. 

La pratique du shiatsu sera orientée sur le toucher, l’observation et l’écoute du mouvement. Nous verrons comment guider le corps dans une recherche de fluidité et d’unité.

Cet atelier yin yoga et shiatsu est principalement à destination des praticiens de shiatsu et des yogis, mais aussi danseurs, et masseurs, débutants  sauront s’y retrouver. Il n’y a pas de prérequis pour suivre cet atelier.  

Frédérique Manceau

Frédérique est professeure de yin yoga et vinyasa. Elle est également praticienne de Shiatsu. 
Grâce à la pratique du yoga, elle découvre les bienfaits de la respiration, et du mouvement . Elle expérimente l’apaisement du mental et du corps à travers le mouvement et le souffle. Le yoga comme une pratique venant du cœur, pour aller un peu plus à la rencontre de soi-même.

Elle se  forme auprès de TJ Jackson ( Dharma yoga TTC 200h), puis auprès de Johanna Bell et de son équipe Illumina Yoga (Vinyasa avancé 300h). Elle se forme en Yin yoga auprès de Biff Mithoefer et de Marta Mezzino (100h).  

Elle découvre  le massage Shiatsu avec Alain Tauch, et Manabu Watanabe et se forme avec eux depuis 2018. Cette pratique lui amène un nouveau regard sur le corps, et sur la pratique du yoga.   

Alain Tauch

Alain Tauch

Alain anime depuis une dizaine d’années stages, ateliers de pratique et cours au travers du groupe Atelier Shiatsu.

Après une formation en Sei Shiatsu Do, il rencontre le Zen Shiatsu et se forme auprès de la Shiatsu School Edinburgh et de la East West Shiatsu School Scotland.

Son parcours martial l’amène rapidement à tisser des liens entre les disciplines, notamment au travers du travail postural. Sa rencontre avec Manabu Watanabe sera naturellement marquante et leur collaboration mènera à la fondation du Shyuyou Shiatsu.

Il enseigne et pratique le shiatsu à Paris et ponctuellement en province.

Informations pratiques

Lieu: Les chemins du corps, 47 avenue du président Wilson, Montreuil. Métro Mairie de Montreuil.
Horaires: 19h30-22h30
Tarif: 40€

Sur réservation uniquement à atelier.shiatsu@gmail.com, le nombre de participants est limité.

%d blogueurs aiment cette page :