Utiliser le shiatsu pour transformer notre relation au covid
Cet atelier consiste à comprendre comment nous sommes face au covid et à trouver comment établir une relation juste avec cette maladie.
Nous sommes une forme de Qi, le covid en est une autre. Nous sommes fondamentalement la même chose, une portion de ce qui se passe en ce moment, nous n’en sommes pas disctincts. Cela signifie que nous pouvons essayer de le comprendre, si ensemble nous prenons le temps nécessaire.

Nous avons une relation avec le covid. Quelle est elle ? Il y a un modèle qui nous correspond, que nous pouvons reconnaître. Quel est ce modèle – à l’échelle individuelle et à l’échelle du groupe ? Quel est sa fonction ? Qu’est ce que nous en tirons ?
Comment établir une « relation juste » avec cette situation où nous nous trouvons, et quelle est la nature cette relation ? Cela vaut la peine de venir toucher cela du doigt, car quand nous sommes dans une relation juste, alors nous pouvont ressentir la paix et la joie au sein de celle ci.
En nous retrouvant pour travailler avec le corps, en utilisant notre shiatsu et la beauté de son toucher, nous nous rappelons que nous ne sommes pas seuls; que nous sommes inter-dépendants et que nous pouvons co-créer notre reponse au covid.
Cet atelier d’une journée sera découpé en trois parties:
- Comment nous sentons nous maintenant ? Comment est notre monde ? Nous nous baserons sur nos relations à nous même, à nos amis et notre famille, à nos patients, et nous utiliserons différentes techniques qui incluent le toucher, le dessin, la discussion, la méditation et le mouvement.
- Quelle est la différence entre les symptomes habituels que nous ressentons, et ceux que nous observons dans la société (en ce moment, en rapport au covid) ? Nous utiliserons le toucher, et des éléments théoriques pour clarifier les différents diagnostics, en nous référant à la théorie des 5 éléments / mouvements.
- Nous retournons toujours au corps, en demandant et en nous connectant au corps; C’est là que se trouvent les réponses et la joie, même dans les situations difficiles. Nous ferons du Shiatsu, avec des séances utilisant nos outils de diagnostic (toucher, scan, pouls), et des séances où nous travaillerons avec notre instinct.
Informations pratiques
Cet atelier se déroulera le dimanche 5 décembre 2021, de 10h à 18h à Paris 75018.
Inscriptions sur réservation uniquement.
Tamsin Grainger

Tamsin pratique le shiatsu depuis 30 ans, enseigne depuis 25 ans, et est un auteur.
Elle a son propre cabinet, un centre médical et une école de shiatsu à Edimbourg en Écosse. Elle propose de la formation aux praticiens de shiatsu à travers l’Europe. Tamsin est l’auteur de « Working with Death and Shiatsu », un guide de travail corporel holistique pour les soins palliatifs, publié au éditions Singing Dragon (Hachette) en 2020. Il vous sera possible d’acheter son livre à tarif réduit.