Jean-Michel Delage

Je suis praticien de Shiatsu et je pratique assidûment depuis 7 ans le Tai Ji Qi Gong , appris lors de ma formation de shiatsu à l’École de Shiatsu thérapeutique de Paris de Bernard Bouheret durant 4 années.

J’ai poursuivi l’apprentissage de cette discipline avec Marie Suy ainsi qu’avec son maitre, Maitre Li Peng Cheng (Médecin acupuncteur, exerçant le qi gong thérapeutique à l’Hôpital de Beidaihe en Chine, professeur de Qi gong et de massage tuina et champion de Taï Chi) lors de cours et de nombreux stages.

Je pratique donc ainsi le Ney Yang (méthode 1 et 2), le Qi Gong de l’ouverture et de l’étirement, le Qi Gong de la région cervicale et le Ba Duan Jin Qi Gong.

J’ai animé une activité Qi Gong durant deux années dans une institution pour handicapés psychomoteurs (Foyer Miryam, avenue Denfert-Rochereau dans le XIV ème) et secondé en Qi Gong Marie Suy dans ses stages d’été.

J’encourage chacun à pratiquer régulièrement cette gymnastique douce et méditative qui apporte de nombreux bienfaits (équilibre, souplesse articulaire et musculaire, gestion du stress, etc,…) et favorise une bonne circulation énergétique.

Jean-Michel Delage


Jean-Michel Delage anime des cours hebdomadaires de Qi Gong Solidaire au sein de l’association.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :